Please use this identifier to cite or link to this item: http://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/10181
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorAmi ali, zahia sarah-
dc.date.accessioned2017-11-27T07:22:40Z-
dc.date.available2017-11-27T07:22:40Z-
dc.date.issued2017-06-
dc.identifier.urihttp://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/10181-
dc.description.abstractRésumé Ce travail de recherche, a été élaboré pour démontrer l’impact du milieu familial dans l’apprentissage de l’écrit en FLE ; en réponse à la problématique posée quant à l’influence du milieu familial sur les compétences littéraciques des apprenants de la 3ème AM. Nous nous sommes basé sur les travaux de plusieurs chercheurs, à titre d’exemple, Barré-De Miniac, qui traite des pratiques littéraciques à l’écrit. Une étude sur terrain a été effectuée, pour appuyer notre fondement théorique. Mots clés : apprentissage de l’écrit ; milieu familial ; impact ; FLE. ملخص في هذا البحث تطرقنا إلي تعلم كتابة نص باللغة الفرنسية و كان محور الموضوع إثبات أثر المحيط العائلي في تعلم الكتابة باللغة الفرنسية. و هذا إجابة على الإشكالية المطروحة و هي تأثير و انعكاس الوسط العائلي على القدرات و حسن توظيفها لدى المتمدرسين بالسنة الثالثة متوسط. لقد اعتمدنا في ذلك على العديد من الأعمال و البحوث و نذكر على سبيل المثال الباحثة باري دومنياك التي تعالج كيفية تطبيق المعارف في الكتابة. أجرينا دراسة ميدانية و لقد أسفرت على نتائج مطابقة للجاني النظري. كلمات بحث : تعلم كتابة نص, الوسط العائلي , أثر, الفرنسية لغة أجنبيةen_US
dc.language.isofren_US
dc.titlele milieu familial et son impact sur l'apprentissage de l'ecrit en FLE ; cas des apprenants de 3 eme AM CEM el-allama ibn khaldoun tolga - biskraen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Faculté des Lettres et des Langues FLL

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
AMI-ALI-Zahia-Sarah.pdf13,69 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.