Please use this identifier to cite or link to this item:
http://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/10181
Full metadata record
DC Field | Value | Language |
---|---|---|
dc.contributor.author | Ami ali, zahia sarah | - |
dc.date.accessioned | 2017-11-27T07:22:40Z | - |
dc.date.available | 2017-11-27T07:22:40Z | - |
dc.date.issued | 2017-06 | - |
dc.identifier.uri | http://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/10181 | - |
dc.description.abstract | Résumé Ce travail de recherche, a été élaboré pour démontrer l’impact du milieu familial dans l’apprentissage de l’écrit en FLE ; en réponse à la problématique posée quant à l’influence du milieu familial sur les compétences littéraciques des apprenants de la 3ème AM. Nous nous sommes basé sur les travaux de plusieurs chercheurs, à titre d’exemple, Barré-De Miniac, qui traite des pratiques littéraciques à l’écrit. Une étude sur terrain a été effectuée, pour appuyer notre fondement théorique. Mots clés : apprentissage de l’écrit ; milieu familial ; impact ; FLE. ملخص في هذا البحث تطرقنا إلي تعلم كتابة نص باللغة الفرنسية و كان محور الموضوع إثبات أثر المحيط العائلي في تعلم الكتابة باللغة الفرنسية. و هذا إجابة على الإشكالية المطروحة و هي تأثير و انعكاس الوسط العائلي على القدرات و حسن توظيفها لدى المتمدرسين بالسنة الثالثة متوسط. لقد اعتمدنا في ذلك على العديد من الأعمال و البحوث و نذكر على سبيل المثال الباحثة باري دومنياك التي تعالج كيفية تطبيق المعارف في الكتابة. أجرينا دراسة ميدانية و لقد أسفرت على نتائج مطابقة للجاني النظري. كلمات بحث : تعلم كتابة نص, الوسط العائلي , أثر, الفرنسية لغة أجنبية | en_US |
dc.language.iso | fr | en_US |
dc.title | le milieu familial et son impact sur l'apprentissage de l'ecrit en FLE ; cas des apprenants de 3 eme AM CEM el-allama ibn khaldoun tolga - biskra | en_US |
dc.type | Thesis | en_US |
Appears in Collections: | Faculté des Lettres et des Langues FLL |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
AMI-ALI-Zahia-Sarah.pdf | 13,69 MB | Adobe PDF | View/Open |
Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.