Please use this identifier to cite or link to this item:
http://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/5597
Full metadata record
DC Field | Value | Language |
---|---|---|
dc.contributor.author | الأستاذ: يوسف قسوم | - |
dc.date.accessioned | 2015-05-21T18:11:29Z | - |
dc.date.available | 2015-05-21T18:11:29Z | - |
dc.date.issued | 2015-05-21 | - |
dc.identifier.issn | 1112-6434 | - |
dc.identifier.uri | http://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/5597 | - |
dc.description.abstract | ملخــــــص: يهدف هذا البحث إلى إبراز أهم المزايا والمساوئ الخاصة بمنظومتنا التربوية التي أصبحت حقل تجارب فمن التدريس بالمضامين إلى التدريس بالأهداف وصولا إلى التدريس بالكفاءات، مما انعكس سلبا على اللغة العربية فقمت بنقد وتقويم منهاج السنة الرابعة متوسط في ضوء المقاربة بالكفاءات لمادة الظواهر اللغوية: المحتوى التعليمي. طرائق التدريس والوسائل التعليمية. أساليب التقويم. الحلول المقترحة من خلال الاستثمار الوظيفي لتعليمية الظواهر اللغوية على ضوء المقاربة بالكفاءات. Résumé : Cette recherche vise à mettre en évidence les principaux avantages et inconvénients de notre système d'éducation qui est devenu un terrain d'expérimentation, il est d'enseigner le contenu à des objectifs pédagogiques et l'accès aux compétences d'enseignement, ce qui reflète négativement sur la langue arabe, donc je n'ai critiquer et évaluer moyenne de l'année curriculum quatrième compétences approche de lumière à la matière des phénomènes langue: Des contenus d'enseignement .- Les méthodes d'enseignement et du matériel pédagogique. - Les méthodes d'évaluation. - Les solutions proposées en investissant carrière d'enseignement phénomènes linguistiques à la lumière de l'approche compétences. | en_US |
dc.language.iso | ar | en_US |
dc.title | الاستثمار الوظيفي لتعليمية الظواهر اللغوية للسنة الرابعة المتوسطة على ضوء المقاربة بالكفايات | en_US |
dc.type | Article | en_US |
Appears in Collections: | العدد 16 |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
gassoum-youcef.pdf | 223,61 kB | Adobe PDF | View/Open |
Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.