Please use this identifier to cite or link to this item: http://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/7049
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorأ. بلعايش ميادة-
dc.contributor.authorد.بن اسماعين حياة-
dc.date.accessioned2016-01-16T14:23:23Z-
dc.date.available2016-01-16T14:23:23Z-
dc.date.issued2016-01-16-
dc.identifier.issn7902- 1112-
dc.identifier.urihttp://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/7049-
dc.description.abstractملخص: يشهد العالم تطورا كبيرا في مجال الصناعة المصرفية و أدواتها، حيث تحولت العديد من الأجهزة المصرفية في العالم إلى نظم الصيرفة الإلكترونية في التعامل مع الأطراف المختلفة من أجل رفع مستوى الخدمة المصرفية و الحصول على درجة عالية من رضا المتعاملين. ونظرا لهذه التحولات التي يعيشها العالم، تسعى الجزائر في السنوات الأخيرة إلى تطوير الخدمات وآلية عمل المصارف من أجل مواكبة هذه التطورات الحاصلة، بما يتوافق وسلم التطور العالمي بدءا من البنية التحتية لمنظومات شبكات الربط الواسعة وصولا إلى أرقى النظم المصرفية وتوفير أفضل الخدمات للزبائن، من أجل تحقيق منافسة قوية و تحسين نوعية الخدمات وجلب الزبائن وتقديم أفضل العروض. و لكن هذا لا يمنع أن الجزائر لازالت تعاني من بطء شديد في عملية التحول نحو الصيرفة الإلكترونية، نظرا لوجود عدة أسباب و عوامل تعيق إنتشار هذه الأخيرة فيها. و لغرض تحديد أهم تلك المعيقات و العوامل المؤثرة على إنتشار الصيرفة الإلكترونية في الجزائر سنتطرق في هذا البحث إلى أهم الجوانب النظرية للصيرفة الإلكترونية، و دراسة واقع الصيرفة الإلكترونية في الجزائر و آفاقها و التي ستقودنا إلى وضع استنتاجات و تحديد عدة توصيات. . Résumé : Le monde connait une grande évolution dans le domaine de l’industrie bancaire et ses outils. Beaucoup de systèmes bancaires dans le monde sont transformés en systèmes électroniques pour traiter avec les différentes parties prenantes et ce a fin d’améliorer le niveau du service et satisfaire ainsi la clientèle. En raison de ces transformations que le monde actuel vit, l’Algérie œuvre dans ces dernières années pour le développement des services et du mécanisme de travail des banques dans le but de pour suivre ces évolutions. A commencer par les infrastructures des réseaux de large interconnexions aboutissant ainsi aux plus performants systèmes bancaires et fournir par la suite a la clientèle de meilleurs services a fin de parvenir a une forte concurrence et améliorer aussi la qualité des services. Toujours est-il l’Algérie souffre d’une atroce lenteur dans l’opération de transformation vers les services bancaire électroniques a cause de l’existence de nombreux inhibants facteurs. Dans le but de déceler les plus importants obstacles et facteurs influant sur l’utilisation des services électroniques dans les banques, nous allons dans cette recherche se pencher sur les cotés théorique de ces dits systèmes et étudier leur réalité et leurs perspectives en Algérie, a fin de formuler éventuellement des conclusions et suggérer des recommandations.en_US
dc.language.isoaren_US
dc.subjectكلمات مفتاحية: الصيرفة الإلكترونية، الصراف الآلي، بطاقات الإئتمان، البنوك الإلكترونيةen_US
dc.subjectMots clés: services bancaires électroniques, guichets automatiques, cartes de crédit, services bancaires électroniques.en_US
dc.titleمشروع الصيرفة الإلكترونية في الجزائرen_US
dc.typeArticleen_US
Appears in Collections:REM16

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
المقال رقم 04.pdf851,59 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.