Please use this identifier to cite or link to this item:
http://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/7097
Full metadata record
DC Field | Value | Language |
---|---|---|
dc.contributor.author | أ.بريطل فطيمة الزهرة | - |
dc.date.accessioned | 2016-01-17T09:59:19Z | - |
dc.date.available | 2016-01-17T09:59:19Z | - |
dc.date.issued | 2016-01-17 | - |
dc.identifier.issn | 7902- 1112 | - |
dc.identifier.uri | http://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/7097 | - |
dc.description.abstract | ملخص: نهدف من خلال هذه الورقة البحثية إلى توضيح الأهمية الإستراتيجية للتعلم التنظيمي في بناء المعارف التنظيمية وتعزيز التراكم المعرفي وذالك من خلال تحويل المعارف الضمنية التي بحوزة الأفراد إلى معارف صريحة تصب في الذاكرة التنظيمية مما يؤدي إلى تنمية رأس المال الفكري ويكسبها ميزة تنافسية إستراتجية تمكنها من مواجهة التحديات الشرسة للمنافسة في ضل عولمة الاقتصاد. . Résume: Nous visons à travers ce papier pour illustrer l'importance stratégique de l'apprentissage organisationnel dans la construction de la connaissance organisationnelle et favoriser l'accumulation de connaissances et la pièce grâce à la conversion des connaissances tacites détenues par des particuliers à des connaissances explicites qui se jettent dans la mémoire de l'organisation, ce qui conduit au développement du capital intellectuel et lui donne une stratégie de l'avantage concurrentiel, lui permettant de relever les défis la concurrence féroce dans la mondialisation de l'économie égarés. | en_US |
dc.language.iso | ar | en_US |
dc.subject | الكلمات المفتاحية: التعلم التنظيمي، التعلم الفردي، التعلم الجماعي، بناء المعارف التنظيمية | en_US |
dc.subject | Mots clés: apprentissage organisationnel, l'apprentissage individuel, l'apprentissage collectif, la connaissance des capacités de réglementation | en_US |
dc.title | أهمية التعلم التنظيمي في بناء المعارف التنظيمية | en_US |
dc.type | Article | en_US |
Appears in Collections: | REM 18 |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
المقال رقم 13.pdf | 510,85 kB | Adobe PDF | View/Open |
Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.