Please use this identifier to cite or link to this item:
http://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/8950
Full metadata record
DC Field | Value | Language |
---|---|---|
dc.contributor.author | أ. صباح ساعد | - |
dc.date.accessioned | 2017-04-08T14:15:55Z | - |
dc.date.available | 2017-04-08T14:15:55Z | - |
dc.date.issued | 2016 | - |
dc.identifier.uri | http://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/8950 | - |
dc.description.abstract | الملخّص: الكفاية مفهوم تطوري يبنى تدريجيا عبر مستويات متدرجة من السهل إلى الصعب ومن البسيط إلى المركب، تظهر في تعلمات التلاميذ خلال مراحل متوالية كي يتحقق كل مستوى منها في مرحلة تعليمية معينة، فهي بناءا على ذلك تشكل مسارا بنائيا اندماجيا لمعارف وسلوكات تتآزر فيها الكفايات ضمن نسق بنائي وليس في شكل تراكمي قائم على الحفظ والاستظهار، وهذا البناء هو أهم ما يميز مفهوم الكفايات La compétence est un concept évolutif construit progressivement a travers des niveaux classée du facile au difficile et du simple au plus complexe. Apparait dans les apprentissages des apprenants a travers des étapes progressives pour atteindre chaque niveaux dans une période d’enseignement donnée , basant sur cela, elle forme un processus structurel intégrale de connaissances et de comportements dont ce solidarisent les compétences sous une forme bâtie et non cumulative basée sur la mémorisation et la présentation. Cette construction et le plus important qui caractérise la pédagogie de compétences | en_US |
dc.title | الكفاية والمفاهيم المرتبطة بها (تحليل مفاهيمي) | en_US |
dc.type | Article | en_US |
Appears in Collections: | العدد10 |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
10ساعد.pdf | 2,09 MB | Adobe PDF | View/Open |
Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.