Please use this identifier to cite or link to this item: http://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/8951
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorوسيلة بن عامر-
dc.date.accessioned2017-04-08T14:37:20Z-
dc.date.available2017-04-08T14:37:20Z-
dc.date.issued2016-
dc.identifier.urihttp://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/8951-
dc.description.abstractالملخص: إن إعداد أو تبني مقاربة نظرية في ميدان التعليم، لا يكون له أثر فعال ما لم يخضع للتجربة أو الممارسة العملية، و لذلك فإن تبني المقاربة بالكفاءات لا بد من أن يترتب عليه دراسة الوضعية التعلمية، ويقصد بالوضعية السياق أو الظروف العامة التي ستتم فيها عملية التعلم، وبذلك تبرز أهميتها في اختبار المناهج الدراسية وتقييم مستوى التعليم، ولا يمكن فهمها الا في السياق الاجتماعي والتاريخي وهو نفس سياق بيداغوجية الكفاءات. La réalisation de la compétence ne ce fait qu’a partir des situations sous la quelle s’exerce cette compétence (cela signifie que ces situations doivent être proches l’une de l’autre). Lorsque nous voulons développer certaine compétence, il faut limiter les situations qui exigent la stimulation de la compétence visée, Et sa relation avec le contexte dans le quel elle s’exerce. Par conséquent, évaluer la réalisation de la compétence exige qu’on laisse l’apprenant exerce le savoir, ce qui est appelé dans la littérature de compétence par (la situation) (mettre l’apprenant en situation d’intégration).en_US
dc.titleالوضعية التعليمية في مقاربة الكفاءةen_US
dc.typeArticleen_US
Appears in Collections:العدد10

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
11بن عامر.pdf2,74 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.