Please use this identifier to cite or link to this item: http://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/8962
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorأ.د. نور الدين زمام-
dc.date.accessioned2017-04-08T16:33:47Z-
dc.date.available2017-04-08T16:33:47Z-
dc.date.issued2016-
dc.identifier.urihttp://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/8962-
dc.description.abstractتعتبر العلاقة بين الأسرة والمدرسة من أهم القضايا التربوية والتعليمية التي انشغل بها التراث النظري والأدبيات العديدة منذ بدايات تبلور الفكر التربوي. ومع تطور التعليم ازداد الاهتمام بهذا الشأن التربوي إلى درجة تطور ال كثير من المقاربات والبحوث التي حاولت اهتمت بتبيان التأثير المتبادل لهذه العلاقة، وتتبع الآثار الناتجة عن وجود علاقات تعاونية بينهما أو العكس. وتهدف هذه الورقة إلى استعراض أهم المقاربات التي تناولت هذه العلاقة من منظور تتبعي ونقدي.Résumé : La relation entre la famille et l'école est parmi les affaires éducatives et scolaires les plus soulevées dans les oeuvres et les travaux littéraires et éducatifs lors de l’évolution de la pensée ; voire la recherche éducative. L'intérêt accru à cet égard a suscité l'émergence d'un nombre considérable d’approches et de modèles théoriques, dans lesquelles les auteurs ont démontrés l’influence réciproque de cette relation, et ont analysé également les effets de l'absence de coopération entre ces deux instances. L’objectif de ce document est d'exposer les approches les plus importantes qui ont abordé cette relation, de point de vue historique et critique.en_US
dc.titleالأسرة والمدرسة )رؤية نظرية(en_US
dc.typeArticleen_US
Appears in Collections:العدد11

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
10.pdf1,06 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.