Please use this identifier to cite or link to this item:
http://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/8963
Full metadata record
DC Field | Value | Language |
---|---|---|
dc.contributor.author | د. صباح ساعد | - |
dc.date.accessioned | 2017-04-08T16:35:30Z | - |
dc.date.available | 2017-04-08T16:35:30Z | - |
dc.date.issued | 2016 | - |
dc.identifier.uri | http://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/8963 | - |
dc.description.abstract | الملخّص: الهدف من هذا المقال هو معرفة أهميةّ طريقة حل المشكلات في تكوين كفايات التعّلم لدى التلاميذ، والتعرفّ على مختلف الشروط الواجب توافرها لاستخدام هذه الطريقة في التعليم. وحاولت من خلال هذه الدّراسة تقديم مثال تطبيقي لوضعية تعليميةّ قائمة على طريقة حل المشكلات، في مادة التربية العلمية والتكنولوجية مستوى السنة خامسة ابتدائي.Résumé : Le but de cet article est de faire connaître l’importance de la méthode de la résolution de problèmes dans la construction des compétences d’apprentissage chez les apprenants ainsi que les diverses contingences nécessaires à la mise en place de cette méthode Nous avons essayé, à travers cette recherche, de présenter, à titre d’exemple, une situation d’apprentissage basée sur la méthode de la résolution de problèmes appliquée à l’éducation scientifique et technologique en 5ème année primaire | en_US |
dc.title | طريقة حل المشكلات في تكوين ال كفايات لدى التلاميذ مثال تطبيقي لمادّة التّربية العلميةّ والتكنولوجية للسّنة الخامسة ابتدائي | en_US |
dc.type | Article | en_US |
Appears in Collections: | العدد11 |
Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.