Please use this identifier to cite or link to this item: http://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/8963
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorد. صباح ساعد-
dc.date.accessioned2017-04-08T16:35:30Z-
dc.date.available2017-04-08T16:35:30Z-
dc.date.issued2016-
dc.identifier.urihttp://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/8963-
dc.description.abstractالملخّص: الهدف من هذا المقال هو معرفة أهميةّ طريقة حل المشكلات في تكوين كفايات التعّلم لدى التلاميذ، والتعرفّ على مختلف الشروط الواجب توافرها لاستخدام هذه الطريقة في التعليم. وحاولت من خلال هذه الدّراسة تقديم مثال تطبيقي لوضعية تعليميةّ قائمة على طريقة حل المشكلات، في مادة التربية العلمية والتكنولوجية مستوى السنة خامسة ابتدائي.Résumé : Le but de cet article est de faire connaître l’importance de la méthode de la résolution de problèmes dans la construction des compétences d’apprentissage chez les apprenants ainsi que les diverses contingences nécessaires à la mise en place de cette méthode Nous avons essayé, à travers cette recherche, de présenter, à titre d’exemple, une situation d’apprentissage basée sur la méthode de la résolution de problèmes appliquée à l’éducation scientifique et technologique en 5ème année primaireen_US
dc.titleطريقة حل المشكلات في تكوين ال كفايات لدى التلاميذ مثال تطبيقي لمادّة التّربية العلميةّ والتكنولوجية للسّنة الخامسة ابتدائيen_US
dc.typeArticleen_US
Appears in Collections:العدد11

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
11.pdf568,15 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.