Please use this identifier to cite or link to this item: http://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/9349
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorد. أبو الفتوح ابو هريرة-
dc.contributor.authorحميدة جرو-
dc.date.accessioned2017-06-13T22:42:13Z-
dc.date.available2017-06-13T22:42:13Z-
dc.date.issued2017-
dc.identifier.urihttp://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/9349-
dc.description.abstractالملخص: يعتبر دوركايم من أبرز الذين تناولوا سوسيولوجيا المنهاج ويتعلق به المسائل من مسائل. ولكنه لم يحدد مفهوم المنهاج الدراسي بشكل واضح، رغم أنه فتح المجال للباحثين لتناول وظائفه وأبعاده المختلفة، وتحاول هذه الورقة بحث مفهوم المنهاج التربوي، وتناول وظيفته الاجتماعية والتربوية من منظور إيميل دوركايم. Abstract : Durkheim est considéré parmi les sociologues les plus distingués qui ont abordé le curriculum de point de vue sociologique. mais il n’as pas suffisamment mis en exergue déterminer clairement ce concept, cependant, il a ouvert la voie aux chercheurs d’approcher ses fonctions et ses différentes dimensions. Le présent document tente d'examiner le concept du curriculum scolaire, abordant la fonction sociale et éducative du point de vue Durkhemiène.en_US
dc.language.isoaren_US
dc.titleالوظيفة الاجتماعية للمنهاج التربوي من منظور دوركايمen_US
dc.typeArticleen_US
Appears in Collections:العدد16

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
3.pdf459,71 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.