Please use this identifier to cite or link to this item: http://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/9354
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorد.نجاة يحياوي-
dc.contributor.authorد.فتيحة طويل-
dc.date.accessioned2017-06-13T22:52:55Z-
dc.date.available2017-06-13T22:52:55Z-
dc.date.issued2017-
dc.identifier.urihttp://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/9354-
dc.description.abstractالملخص: ظل الجدل قائما حول العلاقة بين التربية والبيداغوجيا، وكثيرا ما يتم الخلط بين المفهومين، وفي هذا الإطار لا يمكننا تجاهل رؤية دوركايم حول هذين المفهومين والذي يؤكد على ضرورة التفريق بينهما. وتسعى هذه المداخلة إلى معرفة رؤيته للتربية والبيداغوجيا ضمن ما آلت إليه الدراسات التربوية الحديثة للمفهومين. Résumé : Avec la controverse existe à propos de la relation entre l'éducation et la pédagogie, et souvent, on confondre entre les deux concepts. Dans ce cadre nous ne pouvons pas ignorer la vision de Durkheim à propos de ces deux concepts, qui met l'accent sur la nécessité de faire la différence entre eux, cette intervention vise à découvrir sa vision de l'éducation et de la pédagogie dans le résultat des études éducatives modernes de ceux concepts.en_US
dc.language.isoaren_US
dc.titleالتربية والبيداغوجيا دراسة نقدية لرؤية دوركايمen_US
dc.typeArticleen_US
Appears in Collections:العدد16

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
8.pdf459,17 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.