Please use this identifier to cite or link to this item: http://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/9444
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorد. زرفة بولقواس-
dc.contributor.authorد. ميمونة مناصرية-
dc.date.accessioned2017-09-12T06:40:02Z-
dc.date.available2017-09-12T06:40:02Z-
dc.date.issued2016-
dc.identifier.urihttp://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/9444-
dc.description.abstractالملخص : تهدف هذه المقالة إلى تحليل أخلاقيات مهنة التدريس الجامعي، وذلك بالوقوف على أهمية القيم الأخلاقية بشكل عام، وأخلاقيات مهنة التدريس الجامعي بشكل خاص، فالأخلاقيات من الركائز التي تستند إليها المنظمات بما فيها الجامعة في تحقيق أهدافها، فالقوانين والأنظمة موجودة ، لكن يبقى التطبيق خاضع لقدرة الفرد على التمييز بين الإلزام والالتزام. Résumé : L'objectif de cet article est d'analyser le code de déontologie de l'enseignement universitaire par l'identification de l'importance des valeurs morales en général et notamment le code de déontologie de l'enseignement universitaire. Les étiques sont l'un des piliers sur lesquels s'appuient les organisations y compris l'université dans la réalisation de leurs objectifs. Les lois et les systèmes existent , mais, l'applicationreste soumise sous la capacité de l'individu à distinguer l'obligation de l'engagement.en_US
dc.language.isoaren_US
dc.titleأخلاقيات مهنة التدريس الجامعي بين الترسيخ الذاتي والنظاميen_US
dc.typeArticleen_US
Appears in Collections:العدد01

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
أخلاقيات مهنة التدريس الجامعي-بولقواس + مناصرية.pdf514,8 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.