Please use this identifier to cite or link to this item:
http://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/9867
Full metadata record
DC Field | Value | Language |
---|---|---|
dc.contributor.author | قطاف تمام, ايمان | - |
dc.date.accessioned | 2017-11-07T15:14:05Z | - |
dc.date.available | 2017-11-07T15:14:05Z | - |
dc.date.issued | 2017-06 | - |
dc.identifier.uri | http://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/9867 | - |
dc.description.abstract | ملخص تناول هذا البحث موضوع من موضوعات البلاغة الموسوم بتعليمية الصور البيانية والمحسنات البديعية في السنة الأولى متوسط ، حيث يحاول التوصل إلى كيفية تدريس هذه الصور البيانية والمحسنات البديعية من خلال نصوص كتاب السنة أولى متوسط التي تندرج ضمن درس النص الأدبي ، واستعرضنا ذلك في د ا رسة ميدانية لتحليل واقع تعليمية الظواهر البلاغية في المرحلة الأولى من تعليم المتوسط ، و خلصا إلى نتيجة مفادها أن التجربة الجديدة في تناول الصور والمحسنات من خلال نص أدبي يحمل في طياته الكثير من التطلعات ، ومن أجل عملية تعليمية ناجحة تخرج بالمعلم مستوعبا للدرس فيجب الأخذ بهذه التطلعات . Résumé La recherche présente à porté sur l 'un des sujets de la rhétorique pédagogique des figures de style précisément de la 1ere année CEM، à travers cette recherche nous nous tentons bien arriver à la méthode d 'enseignement de ces figures de style à partir des textes littéraires proposés dans le manuel de cette année ,et pour y parvenir nous sommes livrés au terrain c 'est à dire (à la pratique) pour pouvoir analyser la réalité de la pédagogie rhétorique chez les apprenants de la 1ere année du cycle moyen . Nous nous sommes arrives à un résultat qui conclu que cette nouvelle expérience qui tend sur l 'enseignement des figures de style par le biais du texte littéraire porte beaucoup d 'aspirations ، et pour aboutir à une opération pédagogique réussie il faut prendre en considération ces aspirations . | en_US |
dc.language.iso | ar | en_US |
dc.title | تعليمية الصور البيانية و المحسنات البديعية في السنة الأوى متوسط | en_US |
dc.type | Thesis | en_US |
Appears in Collections: | Faculté des Lettres et des Langues FLL |
Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.