Please use this identifier to cite or link to this item: http://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/9895
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorذويبي, سهام-
dc.date.accessioned2017-11-12T07:00:06Z-
dc.date.available2017-11-12T07:00:06Z-
dc.date.issued2017-06-
dc.identifier.urihttp://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/9895-
dc.description.abstractالملخص : سيطرت الصورة على جميع المجالات دون استثناء خاصة بعد التطور التكنولوجي والرقمي، وبهذا دخلت المجال التعليمي بكل جوانبه حيث أصبح من الصعب الاستغناء عنها ،وهو ما دفعنا إلى القيام بهذه الدراسة الموسومة ب: " سيميائية الصورة في كتاب القراءة –السنة الأولى ابتدائي – أنموذجا " والذي حاولت فيه تطبيق المقاربة السيميولوجيّة التي وردت في كتاب " قدور عبد الله ثاني " التي طبقتها على نماذج من الصور في كتاب القراءة من خلال فصلين ،فصل نظري عنوانه : "الصورة في الدرس السيميائي"، وفصل ثاني تطبيقي. Résumé L’image a dominé tous les domaines sans exception, surtout après les progressions technologiques et numériques, et s’est incrustée, dans le domaine de l’éducation et elle est devenu indispensable. Et ce qui nous a poussé a mener cette étude appelée sémantique de l’image dans le livre de lecture. - La 1ere année primaire – Exemple dont j’ai essayé d’appliquer l’approche sémantique issue du livre "Kaddour Abdallah 2 ", qu’il a appliqué sur des exemple d’images du livre de lecture. A travers deux parties, la première théorique que j’ai nommé "Limage dans la leçon sémantique", et pour le dexieme, c’est la partie pratique.en_US
dc.language.isoaren_US
dc.titleسيميائية الصورة في كتاب القراءة – السنة الأولى ابتدائي - أنموذجاen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Faculté des Lettres et des Langues FLL

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
71.pdf2,5 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.