Please use this identifier to cite or link to this item:
http://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/9917
Full metadata record
DC Field | Value | Language |
---|---|---|
dc.contributor.author | بالة, سمراء | - |
dc.date.accessioned | 2017-11-13T14:56:30Z | - |
dc.date.available | 2017-11-13T14:56:30Z | - |
dc.date.issued | 2017-06 | - |
dc.identifier.uri | http://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/9917 | - |
dc.description.abstract | الملخص : يهدف البحث الى تحليل محتوى كتاب اللغة العربية للسنة الثالثة من التعليم الابتدائي لمعرفة أنواع التمارين الواردة فيه و الاجابة عن التساؤل الآتي ما أهمية التمارين في تعليمية اللغة العربية و ذلك بالاستناد الى منظومة من المفاهيم المفتاحية و هي التعليمية و البيداغوجيا و و التمرين و التقييم و التقويم. و انتهى البحث بمجموعة من النتائج النظرية و التطبيقية و جملة من التوصيات Résumé de la recherche : La recherche vise à livre en langue arabe pour la troisième année de l'enseignement primaire pour connaître les types d'exercices contenaient l'analyse du contenu, Et répondre à la question suivante : de l'importance de l'exercice dans l'apprentissage de l’arabe ? Et sur la base du système de concepts clé ,Il est : éducatif, la pédagogie, l'exercice, le calendrier, l'évaluation. La recherche est terminée par un ensemble de résultats théoriques et empiriques et un certain nombre de recommandations | en_US |
dc.language.iso | ar | en_US |
dc.title | تعليمية التمارين في كتاب اللغة العربية السنة الثالثة ابتدائي أنموذجا | en_US |
dc.type | Thesis | en_US |
Appears in Collections: | Faculté des Lettres et des Langues FLL |
Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.