Please use this identifier to cite or link to this item: http://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/9927
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorتركي, رزيقة-
dc.date.accessioned2017-11-15T08:11:06Z-
dc.date.available2017-11-15T08:11:06Z-
dc.date.issued2017-06-
dc.identifier.urihttp://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/9927-
dc.description.abstractيعد الاكتساب اللغوي من أهم القضايا التي شغلت بال الكثير من الباحثين بالعتبار انه يمر بمراحل و تتحكم فيه عوامل كثيرة منها ما هو لغوي و منها ما هو غير لغوي و الجدير بالذكر هنا اللهجة و هي اللغة الاولى التي يتقلاها الطفل بطريقة طبيعية دون بذل الجهد فمن هنا نتطرق الى طرح التساؤلات الآتية : ما هو مدى توظيفها في العملية التعليمية و ما هو دورها في تعزيز الاكتساب اللغوي عند الطفل Résumé : l'acquisition linguistique est parmi les question les plus importantes qui preoccupent de nombreux chercheurs ce processus passe par plusieur etapes etrigis par de nombreux facteur y compris ce qui est linguistique et extralinguistique . Noton que le dialecte est la premiere langue que l'enfant recoit de facon naturelle sans effort . en consequence nous nous posons les questions suivantes : a quel point est il employé dans le processus d'apprentissage ? quel son role dans le renforcement de l'aquisition de la langue chez l'enfant ?en_US
dc.language.isoaren_US
dc.titleدور اللهجة في تعزيز الاكتساب اللغوي عند الطفلen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Faculté des Lettres et des Langues FLL

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
73.pdf24,72 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.