Please use this identifier to cite or link to this item: http://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/10167
Title: Pour un apprentissage de la prise de parole en séance de FLE *Cas des étudiants de 1LMD-Université de Biskra*
Authors: HADDAD, MOUFIDA
Issue Date: Jun-2017
Abstract: Résumé Il est nécessaire de connaitre tout facteur qui joue un rôle important dans le processus d’enseignement/apprentissage de FLE.C’est pourquoi, cette recherche a pour objectif, de déterminer les obstacles qui empêchent la prise de parole des apprenants en classe de langue, et pourquoi ils ont du mal a prendre la parole ? Et pour répondre à cette problématique nous avons effectué une enquête à l’université de Mohamed khider , Biskra dans une classe de 1ère année LMD français ,où nous avons distribué un questionnaire auprès des étudiants ainsi que des entretiens sonores, afin d’analyser les résultats obtenus. الملخص : ELF. ومن الضروري أن نعرف كل العوامل التي تلعب دورا هاما في عملية التدريس / التعلم من لذلك، يهدف هذا البحث إلى التعرف على العقبات التي تمنع أخذ الكلمة من المتعلمين للتحدث للغة الفرنسية في الفصول الدراسية ، والسبب في أنهم يجدون صعوبة في التحدث؟ والإجابة على هذه المشكلة أجرينا حيث قمنا بتوزيع استبيان ، LMD دراسة في جامعة محمد خيضر، بسكرة في فئة من السنة الأولى الفرنسية للطلاب وكذلك مقابلات صوتية وتحليل النتائج التي تم الحصول عليها. Abstract It is necessary to know all factor that plays an important role in the teaching / learning process of FLE. Therefore, the aim of this research is to determine the obstacles preventing the speaking of learners in the language classroom and why they have difficulty in speaking. In order to answer this question, we conducted a survey at the University of Mohamed khider, Biskra in a first year French LMD class, where we distributed a questionnaire to the students as well as audio interviews, in order to analyze the results obtained
URI: http://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/10167
Appears in Collections:Faculté des Lettres et des Langues FLL

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
HADDAD-MOUFIDA.pdf1,86 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.