Please use this identifier to cite or link to this item: http://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/3541
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorرشيد رايس-
dc.contributor.authorرشيد سلطاني-
dc.date.accessioned2014-06-09T17:32:49Z-
dc.date.available2014-06-09T17:32:49Z-
dc.date.issued2014-06-09-
dc.identifier.issn1112-3176-
dc.identifier.urihttp://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/3541-
dc.description.abstractL'objectif principal de cette étude intitulée " discours publicitaire du roman "Topographie ", de Rachid boudjedra – approche sémio- culturelle -, pour chercher et fouiller dans les textes publicitaires représentatif . Qui représentent les principaux constituants de la structure spatiale de cette œuvre littéraire, en essayant de dévoiler sa profondeur culturelle en sa basant sur la tendance Sémiotico-culturelle représentée par l'école russe de Tartou menée par Youri Lutman, sans oublier de bénéficier de ce qu'il a laissé Roland Barthes dans ce domaine. تروم هذه الدراسة، الموسومة بـ" الخطاب الإشهاري في رواية الإراثة لرشيد بوجدرة - مقاربة سميو ثقافية-"، البحث والحفر في نصوص الصور الإشهارية التي تمثل أهم مكونات بنية الفضاء في رواية " الإراثة " ، (Topographie) ومن ثَمَّ محاولة استكناه عمقها الثقافي، معتمدة رؤية الاتجاه السميائي الثقافي المتمثل في مدرسة "تارتو" الروسية بزعامة "يوري لوتمان"، دون إغفال الاستفادة مما خلفه رولان بارت في هذا المجال.en_US
dc.language.isootheren_US
dc.titleالخطاب الإشهاري في رواية الإراثة لرشيد بوجدرة - مقاربة سميو ثقافية-en_US
dc.typeArticleen_US
Appears in Collections:العـدد 34+35



Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.