Please use this identifier to cite or link to this item: http://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/5538
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorالدكتور: فتحي زقعار-
dc.contributor.authorالباحثة: حمامة طاهري-
dc.date.accessioned2015-04-19T13:56:02Z-
dc.date.available2015-04-19T13:56:02Z-
dc.date.issued2015-04-19-
dc.identifier.issn2253-0347-
dc.identifier.urihttp://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/5538-
dc.description.abstractالملخّص: تناولت هذه الدراسة موضوع نمط إدارة الصف وعلاقته بالانضباط الصفي الذاتي لمتعلم المرحلة المتوسط، التي تعتبر ذات أهمية بالغة في صقل واكتساب السلوكات الإيجابية: العلمية والاجتماعية وحتى الإدارية منها التي تخول لهذا الفرد الانتماء والاندماج في مجتمعه. من أجل هذا جاءت هذه الدراسة لتسلط الضوء على جانب من جوانب العملية التعليمية وهي نمط إدارة الصف المتبع من طرف المعلم ودوره في إكساب المتعلم الانضباط الصفي الذي نسعى إلى أن يكون ذاتيا. Résumé: Cette étude a examiné le sujet du style de gestion de classe et de sa relation à l'autodiscipline en classe chez l'apprenant au stade moyen, qui est considéré comme une étape d'une extrême importance dans le raffinement et l'acquisition de comportements positifs: scientifiques, sociaux et même administratifs, qui permettent à cet individu l'appartenance et l'intégration dans sa société. Pour cette raison, cette étude est venue pour mettre en lumière l'un des aspects de l'opération de l'enseignement/ apprentissage, celui de style de gestion de classe adopté par l'enseignant et son rôle dans l'acquisition de la discipline de classe à l'apprenant, de la discipline en classe que nous essayons de le rendre une autodiscipline.en_US
dc.language.isoaren_US
dc.titleنمط ادارة الصف وعلاقته بالانضباط الصفي الذاتي للمتعلمen_US
dc.typeArticleen_US
Appears in Collections:1العدد 3

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
9.pdf352,43 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.