Please use this identifier to cite or link to this item: http://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/5589
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorالأستاذ: محمد بن يحي-
dc.date.accessioned2015-05-21T17:58:12Z-
dc.date.available2015-05-21T17:58:12Z-
dc.date.issued2015-05-21-
dc.identifier.issn1112-6434-
dc.identifier.urihttp://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/5589-
dc.description.abstractملخــــــص: يحاول هذا المقال تسليط الضوء على الإيقاع الدّاخلي في القصيدة الجاهلية، ويخص بالدراسة عنصرين من مكوناته، وهما: تكرار الصوت المعزول، وتكرار الصيغة الصرفيّة؛ ذلك أن الإيقاع الداخلي في القصيدة الجاهلية لم يحظ بالاهتمام الكافي بسبب ربط الدارسين ذلك النوع من الإيقاع بالمحسنات اللفظية. Résumé : Cet article a pour objet l’étude du rythme interne dans le poème préislamique. Il prend en considération deux éléments de ses composants : le rôle de la répétition du son isolé et les formes morphologiques dans la construction du rythme interne. Tout en sachant que la plus part des études ne dépassent pas la relation entre ce genre de rythme et l’ornement du style.en_US
dc.language.isoaren_US
dc.titleالإيقاع المسكوت عنه في القصيدة الجاهليةen_US
dc.typeArticleen_US
Appears in Collections:العدد 16

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
mohamed-benyahia.pdf278,31 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.