Please use this identifier to cite or link to this item: http://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/5602
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorالأستاذة: فيروز قديدة-
dc.date.accessioned2015-05-21T18:20:43Z-
dc.date.available2015-05-21T18:20:43Z-
dc.date.issued2015-05-21-
dc.identifier.issn1112-6434-
dc.identifier.urihttp://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/5602-
dc.description.abstractRésumé : L’évaluation des écrits de nos apprenants constitue une cause de leur regression scolaire. Leurs difficultés ne sont pas prises en charge par les enseignants en appliquant les anciennes méthodes d’enseignement/apprentissage. L’utilité ressentie récemment de la maitrise de cette compétence a poussé les didacticiens à repenser ces modalités et à renouveler les pratiques enseignantes vis-à-vis des apprenants et de cette compétence .L’atelier d’écriture se voit comme un dispositif capable de vaincre ces difficultés, d’améliorer la compétence scripturale de nos apprenants et de les préparer aux exigences de la vie quotidienne. ملخــــــص: تقييم كتابات المتمدرسين يشكل مظهر من مظاهر فشلهم المدرسي والصعوبات التي تعترضهم أثناء الكتابة لم يتكفل بها الأساتذة المتمسكون بطرائق التعليم القديمة. إن إدراك فائدة إتقان هذه الكفاءة مؤخرا دفعت بأصحاب الاختصاص إلى إعادة النظر في الأساليب المتبناة قديما وإلى تجديد وتحديث نشاط المكونين إزاءها. ورشات الكتابة ينظر إليها على أساس وسيلة ناجعة قادرة على التغلب على هذه الصعوبات وتحسين الكفاءة الكتابية للمتمدرسين وتهيئتهم لمقتضيات الحياة اليومية.en_US
dc.language.isofren_US
dc.titleLes ateliers d’écriture et les enjeux de la réécritureen_US
dc.typeArticleen_US
Appears in Collections:العدد 16

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
guedida-firouz.pdf143,45 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.