Please use this identifier to cite or link to this item: http://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/7314
Title: Quelle politique éducative pour quel enseignement du FLE ?
Authors: الأستاذة: بلزرق نسيمة
Issue Date: 29-Feb-2016
Abstract: ملخــــــص: تعليم تعلم اللغة الفرنسية في الجزائر في أزمة ما لا يقل عن عقد من الزمان. رغم ما بذل جهود ضخمة لمعالجة هذا المستوى من التراجع في اللغة الفرنسية لكنها دون جدوى. يتعلق الأمر إعادة النظر في مكانة اللغة الفرنسية في الجزائر ونرى أقرب دور المتعلم الجزائري باعتباره فرد يعيش في مجتمع الاجتماعي والثقافي. Résumé : L’enseignement/apprentissage du français en Algérie est en crise depuis au moins une décennie. Certes des efforts énormes ont été déployés pour remédier à cette baisse de niveau en langue française mais ils sont vains. Il s’agit de reconsidérer le statut de la langue française en Algérie et de voir de plus près le rôle de l’apprenant algérien en tant qu’individu vivant au sein d’une communauté socioculturelle.
URI: http://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/7314
ISSN: 1112-6434
Appears in Collections:العدد 17

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
nassima-belazreg.pdf187,07 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.