Please use this identifier to cite or link to this item: http://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/10165
Title: Le travail collaboratif au service de la compréhension orale Cas des apprenants de la troisième année secondaire Lycée Hassani Lakhdar Djamaa El oued
Authors: Guessoum, Nardjes
Issue Date: Jun-2017
Abstract: Résumé Notre étude vise à montrer l’importance du travail collaboratif dans l’enseignement/ apprentissage de la compréhension orale en classe de 3eme A.S. Le travail collaboratif est un outil pédagogique avantageux parce qu’il rendre les apprenants capables et responsable de leurs apprentissage et développer chez aux les capacités langagière comme il les ouvre un espace d’interaction et de communication plain de motivation et favorise la réussite des apprenants pour réaliser une tâche efficace dans le processus d’Enseignement/apprentissage du FLE. Dans cette perspective, ce mémoire se veut un travail expérimental qui se base sur la comparaison, il met en lumière l’efficacité du travail collaboratif pour améliorer la compréhension orale. Mots clés : Le travail collaboratif_ la compréhension orale_ support audio-visuel_ l’enseignement/ apprentissage الملخص تهدف هده الدراسة الى إبراز أهمية العمل التعاوني في تعليم واكتساب الاستيعاب الشفوي في طور السنة الثالثة ثانوي. في هذا المنظور، تهدف هذه المذكرة إلى تجسيد العمل التجريبي الذي يعتمدد علدى المقارندة، التدي تسدل الودوع علدى فعاليدة تنويع طرق التعليم من أجل تحسين الاستيعاب الشفوي. العمل التعاوني هو أداة تعليمية مفيدة لأنها تجعل المتعلمين أكفاع ومسؤولين عن تعلمهم وينمي لديهم القدرات اللغوية كما أند يفتح مجال للتفاعل والتواصل مليع بالتحفيز ويشجع المتعلمين على النجدا مدن أجدل تحقيد مهمدة فعالدة فدي عمليدة التعلديم/ التعلم في الفرنسية لغة أجنبية. الكلمات المفتاحية: العمل التعاوني _ الاستيعاب الشفوي _ السند السمعي البصري _ التعليم - التعلمية
URI: http://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/10165
Appears in Collections:Faculté des Lettres et des Langues FLL

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Guessoum-Nardjes.pdf15,08 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.