Please use this identifier to cite or link to this item: http://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/24519
Title: Amélioration Des Performances De La Commande Directe De Couple (DTC) Appliquée à Une Machine Asynchrone Triphasée.
Authors: REGHIOUI, Hassen
Keywords: Machine Asynchrone (MAS), Commande Direct de couple, Table de commutation à 12 secteurs, Onduleur triphasé à trois niveaux NPC, MLI Vectorielle (SVM),
Issue Date: 16-Mar-2017
Publisher: Université Mohamed Khider - Biskra
Abstract: L’objectif de cette thèse, consiste à améliorer les performances de la commande directe du couple classique, cette amélioration réside dans la réduction des ondulations du couple électromagnétique et du flux statorique par la maîtrise de la variation de la fréquence de commutation. Pour accomplir cet objectif, des techniques d’amélioration des performances de la DTC classique ont été étudiées telle que la méthode de changement de la table de commutation qui devient plus précise et qui est la DTC 12 secteurs. Ainsi, nous avons établi une table de commutation avec plus de règles et le vecteur tension est plus optimal. Nous avons pu améliorer le temps de réponse et réduire les ondulations du couple et du flux par la méthode DTC alimentée par un onduleur de tension à trois-niveaux de structure NPC. Une autre approche a été étudiée c’est la DTCSVM, nous avons travailler à une fréquence constante dans le convertisseur car une modulation MLI vectorielle (SVM) est utilisée, celle-ci est basée sur le contrôle de l'angle de charge ou sur des régulateurs PI avec orientation du flux statorique. Des simulations dans l’environnement Matlab/Simulink sont effectuées pour valider chaque approche développée.
Description: Masters thesis
URI: http://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/24519
Appears in Collections:Département de Génie Electrique

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
REGHIOUI HASSEN.pdf17,19 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.