Please use this identifier to cite or link to this item: http://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/9376
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorد. سعيدة عطار-
dc.date.accessioned2017-06-15T14:12:41Z-
dc.date.available2017-06-15T14:12:41Z-
dc.date.issued2017-
dc.identifier.urihttp://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/9376-
dc.description.abstractالملخص: تعد خدمات الإرشاد النفسي والتوجيه المدرسي الموجهة لتلاميذ الطور الثانوي محور نشاط الإرشاد والتوجيه المدرسي المهني بالمؤسسات التعليمية، حيث تعد مرحلة التعليم الثانوي مرحلة عمرية ودراسية هامة في حياة التلاميذ لما يرتبط بها من مشكلات نفسية وتحديات دراسية وهموم مستقبلية. لاسيما بخصوص الاختيارات الدراسية للمرحلة الحالية وحتى ما بعدها؛ وتأتي هذه الدراسة للتحقق من واقع ممارسة مستشاري الإرشاد والتوجيه لخدمات الارشاد النفسي والتربوي من وجهة نظر التلاميذ. Résumé: L’action du conseiller d’orientation scolaire auprès des élèves du cycles secondaire est la tache primordial dans la perspective de guidance et d’orientation scolaire puisque l’âge et l’étape scolaire des élèves du secondaire est importante de par ce qu’elle implique comme situations de problèmes et challenges scolaires et préoccupations en rapport au futur et surtout en rapport aux choix scolaires actuelles et futurs. Ainsi la présente étude vise à vérifier la pratique des conseillers scolaires du point de vue des élèves.en_US
dc.language.isoaren_US
dc.titleواقع ممارسة الإرشاد النفسي- التربوي - دراسة ميدانية بثانويات مدينة تلمسان-en_US
dc.typeArticleen_US
Appears in Collections:العدد14

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
5.pdf638,57 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.