Please use this identifier to cite or link to this item: http://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/9900
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorغجاتي, مريم-
dc.date.accessioned2017-11-12T08:00:02Z-
dc.date.available2017-11-12T08:00:02Z-
dc.date.issued2017-06-
dc.identifier.urihttp://archives.univ-biskra.dz/handle/123456789/9900-
dc.description.abstractالملخص : تتمحور هذه الدراسة حول اللسانيات التعليمية وعلاقتها باللسانيات النصية، وقد تم فالاتساق المعجمي la cohérence grammaticale اختيار" الاتساق النحوي كعينة للبحث عن الآليات النصية ومعايرها بين طيات )la cohérence lexicale( الكتاب المدرسي للسنة ثالثة ثانوي تخصص أدب وفلسفة. والغرض من هذه الدراسة الوصول إلى هدف تربوي هو مدى تحقق نصوص الكتاب المدرسي بتلك الآليات والمعايير وبالتالي صلاحية الكتاب لأن يحقق الأهداف التربوية المنوطة به. Résumé : Notre travail de recherche a apporté sur l’apprentissage linguistique et de sa relation avec la linguistique textuelle, il a été sélectionne la cohérence grammaticale et la cohérence lexicale comme un échantillon à rechercher des mécanismes textuelle entre les plis du manuel scolaire du troisième année secondaire spécialité littérature et philosophie. Cette étude à pour atteindre un objectif éducatif dans laquelle les textes du manuel scolaire réalisent ces mécanismes et donc la validité du livre.en_US
dc.language.isoaren_US
dc.titleظاهرة الاتساق في نصوص الكتاب المدرسي كتاب اللغة العربية السنة الثالثة ثانوي نموذجاen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Faculté des Lettres et des Langues FLL

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
78.pdf8,19 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.